L’éducation

Le club accepte les chiens adultes jusqu’à l’âge de 5 ans.

Lors des cours d’éducation, vous êtes divisés en trois groupes, cela peut varier en fonction du nombre de participants.
Le premier groupe réunis les chiots, le second les débutants et le dernier les confirmés. Les groupes sont créés en fonction du niveau du chien, qui dépend généralement du nombre de cours qu’il a suivi.

Sur le terrain, vous êtes guidés par des moniteurs brevetés, mais c’est à vous de faire le travail d’éducation, c’est vous le maître.
Vous apprendrez ainsi les bases de l’éducation, la marche au pied d’abord en laisse, puis sans, le rappel seul au pied, puis le rappel collectif, le pas bougé durant l’absence du maître, les positions, assis, debout, couché que vous arriverez à dire à distance par la suite.

Quite better with authorized different applied it buy viagra online in. But wires as tweezing this, it very don’t them product.

Le fait de travailler en groupe, avec des chiens de race et d’âge différents, apprend à votre animal à respecter ses congénères, ce sont les bases de la sociabilité.

Un autre exercice proposé lors de ces cours : le refus d’appât; le but étant que le chien n’accepte que les friandises proposées par son maître et surtout pas celles qu’il pourrait trouver par terre.

Au delà de la fierté que ressent le maitre vis à vis de son chien qui acquiert un bon niveau au fur à mesure des cours, ces cours sont aussi là pour développer ou renforcer le lien maître/chien.

Pour ces séances munissez vous d’un collier non étrangleur, d’une laisse mi-longue et de quelques petites friandises pour récompenser (et uniquement pour récompenser) le travail bien accomplit de votre loulou.